Faire le tour du monde … On a en parlé pendant des années, sans oser se lancer. Nos 3 semaines au Japon en 2008 nous ont laissé un goût de trop peu. Afin de rencontrer d’autres voyageurs et de nous renseigner sur la faisabilité, nous nous sommes inscrits à l’association Aventuriers du Bout du Monde, ce qui nous a motivé, et nous nous sommes réellement décidés à nous lancer dans ce projet.

Un an de préparation (économies, trajet, prise de renseignements, détermination du circuit selon nos envies respectives) après, nous sommes prêts (enfin … autant que l’on peut l’être), et nous décollons le 15 février, à destination de Santiago du Chili. L’itinéraire détaillé est disponible ici.

Qui sommes-nous ?

Eva, 32 ans, travaille dans l’informatique, dans une SSII. A le gout des voyages depuis le berceau à peu près (merci maman). Aime organiser le circuit, le nez dans le guide. Est prête à beaucoup d’expériences culinaires (mais pas toutes). N’aime pas être perdue, par exemple se retrouver dans un bus sans être sûre de savoir où il va. Déteste les insectes en général (ça va être drôle en forêt amazonienne). Sa journée idéale ? voir des endroits magnifiques, goûter un plat inédit mais bon, rire des blagues réussies de François, et feuilleter son guide pour préparer le jour suivant.

François, 31 ans, travaille dans l’informatique, dans une grande banque française mais internationale. Aime les voyages depuis qu’il a rencontré Eva, et surtout depuis un passage en Inde et au Japon. Prend les photos, les vidéos, l’ordinateur les 3 quarts du temps. N’aimant pas être en retard, il a souvent beaucoup d’avance, en particulier pour les transports. Est prêt à goûter à toutes les bières du monde. Sa journée idéale ? voir des endroits magnifiques, réussir ses photos, goûter une nouvelle bière, et tomber par hasard devant une agence de sa banque.

Eva et François : ensemble depuis 9 ans (on fêtera nos 10 ans quelque part en Asie), on essaye de tout prendre avec humour. Généralement stressés (mais heureusement pas par les mêmes choses), on espère que cette année nous permettra de prendre de la distance.

Titi, Minouche et Ernesto : victimes des délires photographiques de François, et souffre-douleur d’Eva, ils nous suivront pendant l’année.