Samedi 20 Février 16h00 ça change On profite
Punta Arenas

15°C, du vent, des nuages … il n’y a pas de doute nous avons changé d’endroit.
Nous sommes depuis vendredi matin en Patagonie, à Punta Arenas, toujours au Chili. Nous sommes arrivé par un vol interne depuis Santiago (au milieu de gamins hurlants et sautant partout dans l’avion) sans avoir réservé d’hôtel.

Nous avons eu la chance de tomber sur un taxi qui nous a jeté dans un coin de Punta Arenas qui l’arrangeait : tout proche de l’auberge où nous sommes désormais (Imago Mundi Mejicana 252). Le prix n’est pas trop cher mais nous partageons une chambre avec 1 randonneur canadien (2 ce soir) : on a dû réveiller celui d’hier en allant se coucher (bruyamment) à 22h (on a éclairé son lit à la lampe torche pour voir s’il dormait, on a tout fait tomber …). Heureusement qu’un randonneur ça a le sommeil lourd.

La maison est cosi, zen et a une belle vue sur le détroit de Magellan depuis la véranda où nous prenons nos petit déjeuners.

La ville est sympa mais sauvage : les toits en tôle des maison renforcent bien l’atmosphère du détroit, du vent et de la pluie.


Nous ne sommes pas très loin du parc national Torres Del Paine : la majeur partie des touristes ici sont randonneurs et vont faire des treks de plusieurs jours dans ce parc. Nous nous sommes contentés de le survoler en avion.

Nous remarquons qu’en fait nous n’avions rien prévu de spécial à partir d’ici et que c’est du travail que de planifier ses activités. A Santiago nous n’avions pas trop la tête à ça. Par exemple le bus pour Ushuaia que nous voulions prendre est parti ce matin à 8h00. En se levant à 09h00 c’est pas très facile de le prendre. Mais nous partons du principe que nous sommes tout de même en vacances et que nous avons le temps de remonter jusque Rio avant le 26 Avril.

Nous apprécions tout de même bien le Chili et les chiliens qui sont très sympathiques. Côté activité nous avions prévu de louer des vélos pour aller dans la forêt Magellanique mais le temps d’aller acheter un pique-nique les 2 vélos disponibles étaient déjà partis. Nous avons donc fini dans un petit restaurant typique (La Carioca) avec plein de chiliens plutôt que des touristes américains.


Nous repartons demain avec une autre compagnie de bus vers Ushuaia (10h environ) en passant le détroit de Magellan.

Eva a ajouté en haut un lien vers les photos où vous pourrez voir nos expériences culinaires : le loco essentiellement que nous avons mangé à Santiago :

c’était très spécial mais avec la mayo ça passe. Et un autre sur les vidéos : le funiculaire San Cristobal de Santiago

Nous allons préparer le voyage en Argentine car en arrivant à 19h00 à Ushuaia cela ne va pas nous laisser beaucoup de temps pour trouver un hôtel.

A plus tard.