Mercredi 17 Février 16h32 Ecran total Découvertes …
Santiago

Holá !

Tout d’abord, merci pour vos commentaires à tous. On a pour l’instant pas pris le temps d’y répondre, mais on va le faire. Merci aussi pour le petit jeu “mais qui se cache sous ce pseudo ?”, très étonnant parfois.

Je ne vais pas vous raconter les péripéties du voyage, qui nous a semblé très long, mais qui s’est globalement bien passé. On a eu un petit instant de frayeur car mon sac est sorti dans les derniers (on a attendu des heures - comment ça marseillaise ?). Surtout avec les chiens renifleurs (drogue ? café ?) qui se baladaient sur le tapis.

Sinon, on a réussi à trouver l’hôtel assez facilement grâce à la patience et à la boussole de François. L’hôtel “La Casa Roja” est génial ! On a une grand chambre, il y a une piscine, le Wifi gratuit, et tout est assez propre. On y serait bien restés plus de 3 nuits, mais bon, prochain avion vendredi.

Une fois n’est pas coutume, on visite doucement. Pas question de faire 20 km par jour d’entrée de jeu. Après une après-midi sieste-wifi-douche (il était temps)-piscine, on s’est décidé à bouger ce matin pour aller visiter le centre de la ville, en commençant par la Plaza des Armas, et en continuant vers le Mercado Central.

La Plaza des Armas est vraiment très belle et très agréable, et nous avons pu visiter la Cathédrale, pleine en ce mercredi. Le Mercado est le marché aux poissons, en traversant la route on arrive au marché aux fruits et légumes, puis au marché de la viande (beurk).

Nous devions déjeuner au Mercado (nos estomacs sont encore à l’heure de Paris, et à 11h ici, indignés, ils crient famine), mais nous ne sommes pas encore près à faire ça … Tout juste avons-nous pris un verre de jus de fruit frais (fraises-ananas-eau locale indéterminée).

Un peu plus tard, on a gouté aussi une boisson locale, le mote con huesillos, qui était très bonne quoique un peu trop sucrée.


On a fini dans un resto pas top. A ma grande surprise, François est partant pour les aventures gastronomiques (même s’il s’est pour l’instant nourri de steak frites ou poulet frites, ça ne doit pas trop le changer de la cantine Bnp Paribas).

Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour sieste-wifi-piscine. Autant profiter du soleil et de la piscine tant qu’on en a.

Demain, on a prévu de prendre le funiculaire pour une vue sur toute la ville. On fera certainement un saut dans la piscine avant, comme ce matin …

Pour l’instant, on ne communique pas trop avec la population locale, on a un peu de mal avec l’espagnol. François arrive malgré tout à commander des bières, le principal à ses yeux. Je me charge du reste.

Aucun coup de soleil à signaler pour l’instant

Sur ce, nous allons vous laisser, la piscine n’attend pas. A bientôt.

N’hésitez pas à aller voir les photos dans picasaweb car nous ne pouvons les mettre toutes sur le blog ainsi que les vidéos sur loinloinlointv