Dimanche 7 mars 22h21 Bueno Fini la Patagonie
Buenos Aires

Hola Chicos !

Le voyage en bus avec Andesmar s’est bien passé depuis Puerto Madryn, nous avons eu le droit à “Wolverine” et à “Braquage à l’italienne” en dvd ce qui nous a changé de Destination Finale 1, Destination Finale 2, 2012, Avatar et Alvin et les Chipmunks 2 que nous avions eu en screener et en espagnol (autant dormir).

Au reveil nous avons eu le plaisir de voir autre chose que de la plaine patagonienne avec des broussailles, des moutons, des guanacos et ce sur des kilomètres. Nous avons eu même droit à une autoroute pour arriver à la capitale de l’Argentine.

Une bonne douche et nous sommes partis faire connaissance avec le quartier où nous logeons : San Telmo avec son marché d’antiquités du Dimanche, la Plaza De Mayo (qui veut dire place de mai en référence à l’indépendance de l’Argentine il y aura 200 ans dans 2 mois) : la place importante en Argentine là où se sont déroulés de nombreux événements.

La cathédrale avec le tombeau du Général San Martin qui est gardé jour et nuit : nous avons eu le droit à la relève de la garde.

Une ballade sur les docks du Rio Plata et François a failli défaillir en voyant sa première agence Bnpp d’Amérique du Sud, cela valait bien une photo ;o)

Et ce soir comme nous nous étions promis de faire un restaurant à viande nous sommes allés à l’Estancia (Lavalle 914) où François a pris une sorte de “tant pis si j’en crève” de la rue des lombards avec cette parillada Argentine (si si c’est pour une personne, Eva a eu sa pièce de viande à côté).

Il y a du lomo, du chorizo, une saucisse, un boudin, un quart de poulet, des rognons, des chinchulines et une sorte de jambon pas mauvais. Je vous rassure, j’en ai laissé quand même, y compris les frites que nous avions commandées à côté.

Demain grasse matinée jusqu’à au moins 9h00 et nous verrons au petit déj ce que nous ferons.

PS : Nous avons croisé cette affiche … aucun commentaire sur l’image de la France en Argentine : “Bienvenue au pays de la folie” dans le texte, bien fait pour les ch’tis ;o)